La Ferme d'Araucanie

Veuillez tourner votre appareil

Veuillez tourner votre appareil

La Ferme d'Araucanie, pour les amoureux du calme et de la nature.

Veuillez patienter

Le lieu

La Ferme d'Araucanie est classée 5 étoiles (*****) par arrêté préfectoral du 29 janvier 2010.

Historique

Pour les amoureux du calme et de la nature, dans un site exceptionnel de pierres sèches et de bories, un très beau corps de ferme XVIIIème siècle plein de charme situé dans un cadre privilégié de prés et de bois dominant un vallon avec pour seule compagnie des chevaux dans un pré cloturé le long du gite ...

Très bel ensemble luxueux offrant un grand confort avec piscine chauffée et au sel, 4 chambres et 3 salles de bains au coeur du Pays des Troubadours, dominé par le fameux Château de Hautefort et de la bucolique Vallée de l'Auvézère bordée par l'Abbaye bénédictine du XIème siècle de Tourtoirac, à 30 kms des Grottes de Lascaux, non loin de Sarlat, de la Vallée de la Dordogne et de ses illustres châteaux.

L'intérieur

Une ancienne ferme alliant un confort moderne ( air-conditionné dans les deux chambres sous les combles,internet wi-fi, télévision lcd, lecteur dvd, électro-ménager haut de gamme ...) au charme d'une restauration authentique. Par un souci culturel et philosophique, dans un monde où les vraies valeurs nous échappent, une attention très particulière a été apportée aux aménagements tant intérieurs - enduit au sable et à la chaux, dallage de pierre, bois tels que le châtaignier, le chêne et le peuplier, restauration de la toiture en tuiles plates anciennes de récupération, châssis de toit à l'ancienne - qu'extérieurs - jardin de plantes aromatiques et condimentaires, framboisiers et groseilliers, raisins, fraises ainsi qu'un potager offrant une variété de tomates, des courgettes, de la rhubarbe, ....  Une importante bibliothèque d'ouvrages régionaux (littérature, histoire, cuisine et patrimoine) est à disposition des hôtes.

Au rez-de-chaussée une pièce de 40 m2 qui se compose d'un salon avec cheminée-cantou, d'une salle à manger et d'une cuisine équipée d'électro-ménager haut de gamme et ouverte sur la salle à manger.

Les pièces du rez-de-chaussée donnent d'une part sur un cour intérieure arborée de deux tilleuls centenaires qui feront la joie des petits-déjeuners et des siestes à l'ombre du soleil estival, d'autre part sur la piscine et sur une magnifique borie.

Les Extérieurs

Pour les amoureux du calme et de la nature, dans un environnement exceptionnel de pierres sèches ...

Une piscine de 10m x 5m chauffée et au sel, entièrement privative, se trouve entre l'arrière de la maison ... et l'étonnante "borie" ou "cabane" en pierres sèches, véritable chef d’œuvre de l'architecture rurale du Périgord.

Un jardin de plantes aromatiques (tels que thym, laurier, sarriette, sauge, menthe) ainsi que de plantes condimentaires (persil, basilic, cerfeil, ciboulette, oseille), un potager avec différentes variétés de tomates, de la rhubarbe, des fraises pour faire la joie des barbecues et des repas.

Le Musée

Pour honorer le savoir-faire des artisans d'une autre époque, la plus ancienne partie de la Ferme d'Araucanie abrite aujourd'hui un Musée, entièrement privatif à  la location, qui fera le bonheur des enfants qui à travers les objets et les meubles pourront oublier, l'espace d'un moment, la technologie actuelle. Ils verront comment les gens vivaient autrefois. Pour les collectionneurs toutes sortes d'objets tels que des outils anciens ainsi que de la vaiselle du Sud Ouest, Thiviers, Auvillar, Samadet ...

Fermer